Guinée : Ce Ministre démis de ses fonctions un jour après sa nomination

Guinée

© Guinée 360

Un véritable coup de théâtre s’est produit récemment en Guinée. En effet, à peine 24 heures après sa nomination en tant que ministre chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, le Général Sadiba Koulibaly a été démis de ses fonctions.

Cette décision soudaine a suscité des interrogations quant à la raison de cette éviction rapide, ainsi que sur les événements qui se jouent en coulisse au sein des forces armées.

Le remplaçant de Koulibaly a déjà été trouvé en la personne d’Ibrahima Kalil Condé.

Ce dernier occupait auparavant le poste de gouverneur de la région administrative de Kindia en Guinée.

Lire aussi : Gims : Les guinéens font un sale coup au rappeur

Cette nomination soudaine a créé la surprise, et n’a pas manqué de soulever des questions quant à la cohérence de la stratégie gouvernementale en matière de gestion des ressources.

Si aucune information officielle n’a été donnée quant aux raisons de la « démission » de Koulibaly, cela n’a pas empêché les spéculations quant aux différentes raisons qui auraient pu motiver cette décision.

Certains y voient un signe de lutte de pouvoir entre différentes factions au sein de l’armée, tandis que d’autres évoquent des questions de corruption ou de dysfonctionnements internes.

Cette situation complexe met en lumière les fragilités du pays et notamment du gouvernement, qui peine à se maintenir dans un contexte instable.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.