Guillaume Soro : L’ex Premier ministre ivoirien finalement arrêté ? GPS donne de ses nouvelles

Guillaume Soro

Crédit photo : NetAfrique

Bonne nouvelle pour Guillaume Soro, l’ex Premier ministre ivoirien est désormais « hors de danger » après « une tentative d’enlèvement en Turquie ».

Ce vendredi 3 novembre 2023, Générations Peuples Solidaires (GPS), parti politique de Guillaume Soro, a annoncé dans un communiqué que ce dernier a été la cible d’une tentative d’enlèvement en Turquie par un commando ivoirien en complicité avec les autorités turques. D’après GPS, il s’agissait d’une « opération illégale et arbitraire violant le droit international ».

Lire aussi :

Néanmoins, il semblerait que Guillaume Soro ait pu éviter ce complot qui visait son arrestation. C’est ce qu’a annoncé Générations Peuples Solidaires dans un communiqué publié ce samedi 4 novembre 2023.

« Nous sommes heureux de vous informer que M. Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires, est en sécurité après une tentative d’enlèvement et d’extradition à l’aéroport international d’Istanbul, le vendredi 3 novembre. Nous avons confirmé directement avec M. Soro qu’il se porte bien et reste déterminé à poursuivre son engagement pour la démocratie et la justice malgré cette expérience déplaisante », peut-on lire dans le communiqué signé du responsable de la communication de GPS, Moussa Touré.

GPS a également annoncé tenir l’opinion publique informée des avancées de cette affaire. Il faut rappeler que Guillaume Soro est actuellement recherché par la justice ivoirienne après sa condamnation à la prison à perpétuité pour atteinte à l’autorité de l’État, complot et diffusion de fausses informations le 23 juin 2021.

Soro arrêté

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.