Guerre Russo-ukrainienne : pour Macron, «la priorité est très clairement celle du soutien militaire à l’Ukraine»

Macron gouvernement censure

Crédit photo : Capital

Au terme d’un Conseil européen extraordinaire qui s’est tenu à Bruxelles, le chef d’État de la République française, Emmanuel Macron a fait savoir ce jeudi 18 avril 2024, que la priorité pour le Conseil restait le soutien militaire à l’Ukraine en guerre avec la Russie.

De même selon les informations rapportées par le média français, RT, la priorité selon le président français demeurait également le renforcement des sanctions à l’encontre de la Russie.

En effet, alors que le conflit Russo ukrainien se poursuit après deux années de rudes batailles, les Européens entendent bien continuer à aider militairement Kiev.

« La priorité est très clairement celle du soutien militaire à l’Ukraine », a déclaré le 18 avril Emmanuel Macron, à l’issue d’un Conseil européen de deux jours.

« En particulier fourniture de munitions, production conjointe de matériel militaire, cyberdéfense, déminage, sécurisation des frontières », a fait savoir Emmanuel Macron le président français.

Le dirigeant de la République française a également déclaré que le Conseil s’était montré « unanime» afin d’«intensifier» les sanctions européennes à l’égard de la Russie.

Si depuis le début de ce conflit des sanctions sont prises contre la Russie, les autorités russes n’ont pas cessé de fustiger les mesures européennes.

Pour le chef de la diplomatie russe, les Occidentaux ne comprennent pas le résultat des sanctions qu’ils décrètent.

« Les sanctions sont généralement introduites afin de modifier le comportement d’un objet.

Lors de l’introduction de ces sanctions, en les calibrant, si vous voulez vraiment obtenir des résultats, vous devez comprendre comment cet objet va réagir » a déclaré ce 19 avril le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors d’une interview accordée aux stations de radio Komsomolskaïa Pravda, Sputnik et Govorit Moskva.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok