Les Etats-Unis vont livrer à l’Ukraine des armes à sous-munitions. C’est ce qu’a annoncé Washington.
En effet, le président américain Joe Biden a donné ce vendredi 7 juillet 2023, son accord pour la fourniture de ce type d’armes aux militaires ukrainiens.
Il s’agit des armes controversées dont l’usage est interdit par les conventions internationales. Mais, elles ont été déjà utilisées par la Russie et l’Ukraine sur le champ de bataille.
A en croire le Pentagone, cette livraison se fera dans le cadre d’un nouveau programme d’aide militaire d’une valeur de 733 millions d’euros.
Selon cette source, des milliers d’armes à sous-munitions seront envoyées à Kiev pour soutenir l’effort de guerre contre la Russie.
Mais, d’après le ministre des Affaires étrangères allemand, Annalena Baerbock, Berlin s’oppose à l’envoi de ces sous-munitions.
Car, les armes à sous-munitions ont la réputation de causer des dommages collatéraux importants parmi les populations civiles.
Néanmoins, le Pentagone assure que les munitions fournies auront un « taux de ratés » réduit, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup moins de risques d’obus non explosés entraînant involontairement la mort de civils.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.