Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky dénonce l’attitude de ces pays

Zelensky Macron Ukraine

Crédit Photo : CNN

Le Chef de l’Etat ukrainien a dénoncé le vendredi 19 mai 2023, l’attitude de certains pays qu’il accuse de « fermer les yeux » sur l’invasion russe dont l’Ukraine est victime.

C’était à l’occasion d’un sommet à Jeddah en Arabie Saoudite. En effet, il s’agit du tout premier déplacement du président ukrainien au Moyen-Orient depuis le début de la guerre qui oppose son pays à la Russie.

A en croire Volodymyr Zelensky, « certains » pays arabes ont décidé de ne pas voir l’atrocité que fait subir les troupes russes aux populations ukrainiennes.

« Malheureusement, certains pays dans le monde et ici, parmi vous, ferment les yeux sur ces prisons et annexions illégales », a-t-il déclaré, invitant les dirigeants de la région à « jeter un regard honnête » sur la guerre.

En effet, plusieurs pays arabes ont adopté la position neutre sur le conflit. C’est le cas de l’Arabie Saoudite qui a affiché l’importance de maintenir à la fois, ses liens avec Kiev et Moscou.

Cependant, l’Arabie Saoudite a promis en Février 2023, une aide de 400 millions de dollars à l’Ukraine. Il s’agit d’une aide sous forme de produits pétroliers et d’aides humanitaires au profit des réfugiés ukrainiens.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp