L’Ukraine se prépare à fabriquer une arme redoutable. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Défense du pays lors d’un débat public.
En effet, à en croire Oleksiy Reznikov, Kiev s’investit dans un nouveau programme qui lui assurera la victoire sur les troupes russes.
Il s’agit de la fabrication de ses propres missiles de longue portée. « Nous avons un programme de missiles approuvé. Des fonds ont déjà été officiellement alloués à partir du budget qui a été mis de côté », a-t-il fait savoir.
D’après ses dires, les missiles de longue portée sur lesquelles ne travaillent que des entreprises ukrainiennes, seraient capables d’atteindre une distance de 1 000 kilomètres ou plus.
Une annonce qui ne plaira pas à la Russie qui avait défini comme ligne rouge, la fourniture des missiles de longue portée à l’Ukraine par les pays alliés.
« Si Washington décide de fournir des missiles de plus longue portée à Kiev, le pays franchira un point de non-retour et deviendra une partie directe au conflit », a déclaré en septembre, la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.