Le prolongement du conflit en Ukraine n’est pas la plus grande peur du président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Ce dernier a estimé dans une interview le dimanche 27 août 2023, que sa crainte est de perdre le soutien militaire des puissances européennes.
En effet, Volodymyr Zelensky est conscient du risque que pourrait avoir le déplacement de la guerre sur le territoire russe pour son pays.
« Il y aurait un grand risque que nous soyons défensivement laissés seuls si le champ de bataille se déplaçait sur le territoire russe », a-t-il affirmé.
Pour Kiev, l’essentiel du moment est d’améliorer ses relations avec les pays qui soutiennent son opération militaire pour la reconquête de ses territoires.
« Si je dirige délibérément mes troupes et décide d’aller sur le territoire russe, je dois être sûr que ces États seront avec moi. Et puis il faut réfléchir à ce qui est le plus important maintenant pour le peuple et l’Ukraine », a-t-il affirmé.
Avant d’ajouter : « Il y a de grands États dans notre monde, pour lesquels il n’y a qu’un seul point sur lequel ils ne sont pas du côté de la Russie, c’est l’intégrité territoriale de l’État ».
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.