Guerre en Ukraine : Trois avions militaires russes interceptés

Puissance militaire : voici les 10 pays d’Afrique dotés de la force aérienne la plus prête au combat, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso brillent…

Crédit Photo : 77120coulommiers.centerblog.net

L’OTAN a annoncé avoir intercepté trois avions militaires russes qui survolaient la mer Baltique et le golfe de Finlande en dehors des radars.

Ils ont été interceptés par des Eurofighters Typhoons britanniques et allemands (la RAF et la Luftwaffe) dans le cadre d’une mission de police aérienne de l’OTAN dans la Baltique.

D’après une note de l’armée de l’air allemande, il s’agit de deux chasseurs Soukhoï Su-27 et un Iliouchine Il-20. Plusieurs clichés de ces appareils en vol ont été partagés.

En effet, ces avions russes effectuaient des vols de reconnaissance lorsqu’ils ont été interceptés par une mission de surveillance de l’OTAN.

« Les deux SU-27 Flanker et un IL-20 russe volaient […] dans l’espace aérien international au-dessus de la mer Baltique », a expliqué l’armée de l’air allemande sur Twitter.

Selon les explications, le Soukhoï Su-27 est un avion de chasse monoplace russe. Il est doté de 10 points d’emports pour des roquettes et des missiles, avec un rayon d’action de 1800 km.

Quant au quadrimoteur Iliouchine Il-20, il est une version de renseignement électromagnétique (SIGINT) de l’avion IL-20.

Il faut préciser que les deux forces aériennes européennes, auteures de cette interception, travaillent conjointement dans la cadre de l’opération Azotize de l’OTAN. 

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.