Guerre en Ukraine : mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine, les États-Unis annoncent…

Guerre en Ukraine : mauvaise nouvelle pour Vladimir Poutine, les États-Unis annoncent...

Crédit Photo : Béninwebtv

Alors que les affrontements entre l’Ukraine et la Russie battent leur plein, les États-Unis font une nouvelle annonce qui ne plaira pas au président russe, Vladimir Poutine.

En effet, les Américains ont annoncé une nouvelle aide militaire de plusieurs milliards de dollars en faveur de l’Ukraine.

Le mardi 02 juillet 2024, le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a annoncé, une nouvelle aide militaire à Kiev.

Il s’agit cette fois d’une aide militaire d’une valeur de 2,3 milliards de dollars qui sera également composée des moyens de défense anti-aérien et des armes antichar.

Ce nouveau soutien du Pentagone vise à aider l’Ukraine à mieux faire face aux attaques russes, mais également à protéger les infrastructures stratégiques du pays contre l’offensive du Kremlin.

« Les États-Unis vont bientôt annoncer plus de 2,3 milliards de dollars d’une nouvelle aide sécuritaire pour l’Ukraine », a fait savoir le ministre américain de la Défense.

Notons que l’annonce a été faite par le patron de la défense américaine lors d’une rencontre avec son homologue ukrainien Roustem Oumerov, à Washington.

Il faut dire que Kiev ne cesse de plaider auprès de ses alliés pour obtenir davantage d’aide afin de résister aux forces russes.

« L’Ukraine a besoin de plus de systèmes antiaériens. Nous avons besoin d’une aide imposante de la part de nos partenaires », avait déclaré le président ukrainien,Volodymyr Zelensky.

Il a notamment plaidé pour des ressources qui permettront d’abattre les chasseurs-bombardiers russes.

 Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok