Depuis la rébellion des soldats du groupe paramilitaire Wagner, beaucoup de personnes s’interrogeaient sur le sort qui sera réservé à ces derniers. Vont-ils toujours continuer à combattre en Ukraine aux côtés des soldats russes ? Cette question taraude l’esprit de bon nombre d’analystes politiques.
A cette interrogation, les responsables du renseignement européen ont apporté des éléments de réponses. Pour eux, la Russie serait sur le point de faire remplacer les combattants de Wagner par des Tchétchènes et des condamnés.
À en croire des confidences qui ont été faites par des responsables ukrainiens, la réapparition des soldats de Wagner est peu probable sur les champs de bataille. Le groupe était « l’unité russe la plus efficace, capable de réussir à tout prix », a confié le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Budanov.
Le patron de Wagner aurait, selon ses déclarations, perdu 20 000 soldats. Il avait en réalité coutume de faire ses recrutements dans les prisons. On retient qu’il avait déployé 50 000 condamnés sur le champ de bataille.
Le président de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov qui est un allié de Poutine, indique avoir déjà déployé en Ukraine 7 000 soldats. 2 400 autres étaient en cours de formation pour deux nouveaux régiments du ministère de la Défense, selon l’annonce qu’il a faite.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.