Guerre en Ukraine : La déclaration des États-Unis concernant leurs actions futures dans ce conflit

Obésité : Joe Biden réclame à deux entreprises de réduire le prix de leurs traitements

Crédit Photo : kyivindependent.com

Plus d’un an après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les États-Unis n’ont pas cessé de soutenir militairement le pays de Volodymyr  Zelensky.

Pour ce qui est de la suite de la guerre, la tendance ne devrait pas changer. Les États-Unis ont réaffirmé une fois de plus leur volonté d’accompagner l’Ukraine dans ce conflit.

A cet effet, le secrétaire à la Défense américain, Lloyd Austin, a annoncé que son pays ne participerait pas à une guerre à grande échelle en Ukraine, mais qu’ils continueraient à soutenir l’Ukraine avec une aide militaire.

Lors d’une audience au sous-comité des crédits du Sénat sur la défense, Austin a affirmé : « Nous ne serons pas entraînés dans la guerre de choix de Poutine, mais nous nous tiendrons aux côtés de l’Ukraine alors qu’elle se bat pour se défendre, et nous continuerons à renforcer la défense collective et la dissuasion de l’OTAN.

Dans la même veine, il a fait savoir que les États-Unis ne souhaitent ainsi pas s’engager directement dans le conflit, mais restent déterminés à soutenir l’Ukraine dans sa lutte pour sa souveraineté.

En ce qui concerne l’aide militaire, Austin a souligné que les États-Unis ont déjà engagé plus de 32 milliards de dollars au cours de l’année écoulée pour soutenir l’Ukraine dans sa lutte contre les russes.

 Cette aide comprend des équipements tels que des systèmes de défense aérienne, des systèmes d’artillerie, des chars et d’autres véhicules blindés.

Joe Biden entend également augmenter la production de la base industrielle de défense afin de répondre aux besoins de sécurité urgents de l’Ukraine.

Comme les USA, de nombreux pays tels que la Pologne, la France et le Royaume-Uni sont engagés aux côtés de l’Ukraine.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.