Alors que l’invasion russe en Ukraine dure maintenant depuis deux ans, Kiev reconnaît ouvertement tenir face à Moscou grâce à l’aide de Washington.
En effet, l’Ukraine perdra sans nul doute sans l’aide des États-Unis, a reconnu le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Dans son nouvel appel au Congrès américain, Volodymyr Zelensky a souligné que son armée « battrait en retraite » face à la Russie sans l’aide militaire que le pays recevait des USA.
Il faut dire que le chef d’État Ukraine lance un appel au Congrès américain afin que l’adaptation d’un programme d’aide de plusieurs milliards de dollars soit faite.
Mais justement, le gouvernement du président américain, Joe Biden rencontre des résistances en ce qui concerne l’adoption par la Chambre des représentants de ce programme d’aide internationale.
Fixé à 95 milliards de dollars, 60 milliards de dollars de ce plan d’aide américain devraient revenir à l’Ukraine.
Il est à noter que ce programme d’aide a déjà été adopté depuis un mois maintenant par le Sénat américain. Cependant, l’administration de Joe Biden peine à le faire adopter à la Chambre des représentants.
Une situation qui selon le dirigeant ukrainien mettrait en danger les grandes villes ukrainiennes.
Pour Volodymyr Zelensky, l’Ukraine a urgemment besoin de ces aides pour continuer à tenir face à la Russie.
« S’il n’y a pas de soutien américain, cela signifie que nous n’avons pas de défense aérienne, pas de missiles Patriot, pas de brouilleurs pour la guerre électronique, pas d’obus d’artillerie de 155 millimètres », a-t-il déclaré, ajoutant que « cela signifie que nous allons reculer, reculer, étape par étape, par petits pas. »
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok