À en croire les autorités russes, le président français, Emmanuel Macron serait sur le point de défier son homologue russe, le président Vladimir Poutine.
Apparemment, malgré les menaces de guerre nucléaire proférée par le Kremlin et le refus catégorique des alliés de l’OTAN concernant l’envoi des troupes en Ukraine, le Chef d’État français semble décidé à mettre en œuvre sa récente menace.
Selon les autorités russes, la France planifie d’envoyer un contingent en renfort à l’Ukraine.
En effet, le Service de renseignement extérieur russe (SVR) a révélé que Paris envisageait d’envoyer 2000 soldats en Kiev.
Des informations qui ont été relevées par directeur du Service de renseignement extérieur russe, Sergueï Narychkine.
Il a fait savoir que « le contingent qui sera envoyé en Ukraine est déjà en cours de préparation. Au stade initial, il s’élèvera à environ 2.000 personnes ».
De même, il a exprimé des réserves par rapport à cette action que s’apprête à mener la France, selon eux.
Pour lui, « les dirigeants actuels du pays ne se soucient pas de la mort des Français ordinaires et des préoccupations des généraux ».
À en croire le directeur de la SVR, « les officiers français craignent qu’une unité aussi importante ne puisse être déployée et installée en Ukraine en toute discrétion ».
Pour rappel, le lundi 26 février 2024, lors d’une conférence internationale de soutien à l’Ukraine, le président français, Emmanuel Macron avait déclaré qu’il ne fallait pas exclure l’idée d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine pour vaincre la Russie.
Une idée qui s’est très vite heurtée à la résistance des alliés de l’ OTAN. Conscients des conséquences d’un tel acte, ils ont été clairs sur le fait qu’aucun soldat ne sera envoyé en Ukraine.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok