Guerre en Ukraine : Donald Trump s’en prend à l’Europe

Mauvaise nouvelle : le président Donald Trump s'attaque à l'industrie cinématographique étrangère, dorénavant...

Crédit photo ; ABC News

Très connu pour son franc-parler, Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, fait de nouveau parler de lui.

Cette fois, c’est sur le conflit opposant la Russie à l’Ukraine depuis deux ans maintenant que, l’ancien chef d’État américain s’est prononcé.

Abordant ce jeudi 18 avril 2024 la question de la guerre en Ukraine, c’est à l’Europe que l’ex président et candidat à la maison blanche s’est adressé.

En effet, l’ancien dirigeant américain a appelé l’Europe à se « bouger » et à débloquer plus de fonds pour aider l’Ukraine.

“Comment se fait-il que les États-Unis aient engagé plus de 100 milliards de dollars dans la guerre en Ukraine, plus que l’Europe, alors qu’un océan nous sépare!”, s’est-il exclamé sur son réseau, Truth Social.

Dans ce conflit Russo ukrainien, les USA sont les plus grands soutiens militaires de Kiev.

D’ailleurs présentement aux États-Unis, le Congrès analyse une nouvelle aide de 61 milliards de dollars en faveur de l’Ukraine.

Cependant, cette aide de plusieurs dizaines de milliards d’euros est contestée par les élus, proches de l’ancien président, Donald Trump.

Récemment, Donald Trump a estimé que, les États-Unis devaient « arrêter de donner de l’argent sans espérer être remboursés ».

« Pourquoi l’Europe ne donne-t-elle pas plus d’argent pour aider l’Ukraine? », a écrit le républicain dans une publication sur son réseau jeudi. Et de lancer, « Bougez-vous l’Europe! ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp