‎Guerre en Ukraine : Donald Trump fait une nouvelle sortie retentissante, le président américain s’oppose à…

‎Guerre en Ukraine : Donald Trump fait une nouvelle sortie retentissante, le président américain s'oppose à...

Crédit Photo : Chris Unger/Zuffa LLC

‎La question relative à l’envoi des troupes en Ukraine dans le cadre de la guerre russo-ukrainienne a longtemps fait débat dans le camp des alliés de Kiev.

‎ Côté américain, le président républicain, Donald Trump ,vient de mettre fin au débat.

‎Les États-Unis n’enverront pas de troupes en Ukraine.

‎En effet, pour Donald Trump qui ne cesse depuis son retour à la Maison Blanche de multiplier les actions pour un accord entre l’Ukraine et la Fédération de Russie pour un retour à la paix à Kiev, pas question d’envoyer des troupes américaines sur le sol ukrainien.

‎Pour le dirigeant des États-Unis, l’envoi des troupes américaines au sol en renfort à l’Ukraine face à la Russie n’est pas une option envisageable.

‎Toutefois, selon Trump, certains chefs d’État européens n’exclut pas cette option.

‎ »La France et l’Allemagne, (…) le Royaume-Uni veulent envoyer des troupes sur le terrain », a fait savoir Donald Trump le mardi 19 août 2025.

‎À en croire l’emblématique dirigeant de la plus grande puissance du monde, sa décision de ne pas envoyer des troupes sur le territoire ukrainien entend limiter les dégâts dans le conflit russo-ukrainienne qui d’ailleurs n’aurait jamais dû commencer.

‎ »J’essaie simplement d’empêcher que des gens soient tués. (…) Ils perdent entre 5 000 et 7 000 personnes par semaine dans cette guerre absurde qui n’aurait jamais dû avoir lieu », a indiqué le président républicain.

‎Toutefois, Donald Trump a déclaré qu’il pourrait aider avec l’envoi d’un soutien aérien à Kiev.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp