Guerre en Ukraine : Cette décision des États-Unis a eu un effet domino

Obésité : Joe Biden réclame à deux entreprises de réduire le prix de leurs traitements

Crédit Photo : kyivindependent.com

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les États-Unis n’ont cessé de soutenir l’Ukraine.

Logistiquement et financièrement, Volodymyr Zelensky et son armée ont pu compter sur l’appui des USA.

Dans ce contexte, Washington a annoncé l’arrivée du premier char Abrams de fabrication américaine en Ukraine, marquant le début d’une livraison promise de 31 chars au pays. Cette première livraison sera suivie par d’autres, renforçant ainsi les capacités de défense de l’Ukraine.

Le moins qu’on puisse dire est que cette décision des États-Unis de fournir ces chars Abrams à l’Ukraine a eu un effet domino.

Elle a, en effet, conduit d’autres pays européens à transférer des chars Leopard de fabrication allemande.

Les autorités allemandes avaient précédemment hésité à autoriser de tels transferts sans un engagement similaire de la part des États-Unis.

Dans le même esprit de solidarité, la Grande-Bretagne a également livré au moins 14 de ses chars Challenger 2 au printemps dernier.

Cette collaboration internationale témoigne de l’engagement de plusieurs nations à soutenir l’Ukraine dans sa quête de renforcement de sa défense nationale face aux défis sécuritaires auxquels elle est confrontée. Les chars Abrams, réputés pour leur puissance et leur capacité de combat, sont un ajout significatif aux forces armées ukrainiennes.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.