Guerre en Syrie : Donald Trump donne la raison de la fuite de Bachar al-Assad

Cryptomonnaies : bonne nouvelle pour les utilisateurs, Donald Trump prend une grosse décision par rapport au bitcoin

Crédit Photo : DR

Ce dimanche 8 décembre 2024, le dirigeant de la Syrie Bachar al-Assad a pris la fuite d’après les rebelles et le président américain Donald Trump n’a pas hésité à y aller de son commentaire.

Aux premières heures de ce dimanche 2024, le Président Bachar al-Assad a pris « la poudre de l’escampette », pour une destination pour le moment inconnue. Sa fuite a mis fin à une guerre qui a duré 13 longues années.

Le désormais ex président de la Syrie a été démonté par le président américain Donald Trump à travers un communiqué sur les réseaux sociaux.

En attendant son investiture, Donald Trump continue de faire sensation sur les réseaux sociaux. C’est à travers son compte Truth qu’il a donné la raison pour laquelle Bachar al-Assad a pris “la clé des champs”.

“Assad n’est plus là. Il a fui son pays. Son protecteur la Russie, la Russie, la Russie, dirigée par Vladimir Poutine ne souhaitait plus le protéger”, a publié Donald Trump.

D’après celui qui prendra les fonctions le 20 janvier 2025, la Russie est embourbée dans une guerre d’usure en Ukraine et ne pouvait pas porter assistance à son protégé.

Donald Trump qui se moque de Bachar al-Assad et de Vladimir Poutine
Vladimir Poutine et Bachar al-Assad. Crédit Photo : DR

“La Russie et l’Iran sont actuellement affaiblis, l’une à cause de l’Ukraine et une mauvaise économie, l’autre à cause de l’Israël et de ses succès au combat”, a-t-il ajouté de manière moqueuse.

Selon Donald Trump, la chute rapide de Bachar al-Assad est donc le résultat de la faiblesse de ses plus fidèles alliés.

Rappelons que les rebelles du Hayat Tahrir al-Sham (HTS) ont pris la capitale syrienne Damas ce dimanche 8 décembre 2024 après avoir mené une offensive éclaire à travers le pays.

Cependant, le groupe HTS est considéré par les USA, la Grande Bretagne, l’UE ou encore le conseil de sécurité des nations unies comme étant un groupe terroriste.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp