Après l’élimination de l’Inter Milan par le club de Fluminense en huitième de finale de la Coupe du monde des Clubs, une guerre s’est déclarée au sein du vestiaire du club milanais.
Tout est parti d’une sortie médiatique sans filtre du capitaine du club, Lautaro Martinez, qui appelait ses coéquipiers qui voulaient quitter le club à le faire.
« Je m’excuse auprès des supporters pour notre performance. Je veux gagner des trophées avec ce club. Si les joueurs veulent rester, ils doivent être motivés. S’ils ne le sont pas, il vaut mieux qu’ils partent. J’ai vu des choses que je n’ai pas aimées », avait déclaré l’international argentin.
A la suite de cette sortie, le Président de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, est monté au créneau et a indiqué que son capitaine voulait parler de Hakan Çalhanoglu.
« Le message de Lautaro sur les joueurs qui ne veulent pas rester ? Il ne l’a pas dit… mais je le dirai. C’était pour Hakan Çalhanoglu. Nous discuterons avec Hakan. Si des conditions de séparation sont réunies, nous le ferons sans aucun problème », a indiqué Marotta.
De son côté, l’international s’est vu dans l’obligation de donner sa version des faits et a donc publié un message sur les réseaux sociaux pour s’expliquer.
« Après la blessure que j’ai subie lors de la finale de la Ligue des Champions, nous avons quand même décidé que je devais voyager avec l’équipe aux États-Unis.
Être là, soutenir les garçons même si je ne pouvais pas jouer, comptait beaucoup pour moi.
Malheureusement, pendant l’entraînement aux États-Unis, j’ai subi une autre blessure dans une zone complètement différente. Le diagnostic : une déchirure musculaire.
Cette blessure m’a empêché d’être sur le terrain pendant ce tournoi. Il n’y a pas d’autres raisons. Rien de plus derrière cela.
Hier, nous avons perdu. Et ça a fait mal. J’ai ressenti de la tristesse, non seulement en tant que joueur, mais en tant que quelqu’un qui se soucie vraiment de l’équipe», a révélé l’ancien joueur du Milan AC.