‎Guerre à Gaza : grosse victoire pour Donald Trump, Israël et le Hamas ont accepté de…

‎Guerre à Gaza : grosse victoire pour Donald Trump, Israël et le Hamas ont accepté de...

Crédit Photo : NICHOLAS KAMM / AFP

‎Le président américain Donald Trump serait-il sur le point de réussir à mettre fin à la guerre sans précédent qui secoue Gaza depuis octobre 2023?

‎Selon l’emblématique chef d’État américain, Israël et le Hamas se seraient accordés sur le cessez-le-feu inscrit dans le plan de paix de Donald Trump pour Gaza.

‎En effet, dans la soirée du mercredi 08 octobre 2025, le chef de la Maison Blanche a fait une annonce retentissante.

‎À en croire Donald Trump, Israël et le mouvement islamiste et nationaliste palestinien, Hamas, ont donné leur approbation en faveur de la première phase du plan de paix pour Gaza mis en place par le dirigeant américain.

‎Le président républicain a fait part de cette décision historique des deux camps, sur son réseau social Truth Social.

« Je suis très fier d’annoncer qu’Israël et le Hamas ont tous deux approuvé la première phase de notre plan de paix », a écrit Donald Trump sur Truth Social.

‎Si l’on s’en tient aux propos du chef de l’exécutif américain, le Hamas est d’accord pour libérer les otages israéliens.

De son côté, l’État hébreu retira ces soldats en fonction de ce qui a été retenu.

« Cela veut dire que TOUS les otages seront libérés très prochainement et qu’Israël retirera ses troupes jusqu’à une ligne convenue, les premières étapes en vue d’une paix solide, durable et éternelle », a expliqué Trump.

Cet accord trouvé entre les parties ouvre donc la voie à un cessez-le-feu dans cette guerre qui fait ravage à Gaza depuis deux ans.

Pour la médias internationaux, c’est incontestablement une victoire historique pour Donald Trump.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp