Guardiola zappe Yamal et Pedri et glorifie ce jeune du Barça : « C’est un génie balle au pied »

Guardiola jeune Barça

Crédit Photo : AFP

Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, apprécie énormément le talent d’un jeune joueur du Barça hormis Lamine Yamal et Pedri qui font le plus la une des journaux.

L’ancien coach du Bayern Munich est très impressionné par les qualités du jeune défenseur espagnol Pau Cubarsi qui brille dans la charnière centrale du Barça.

Âgé de 18 ans actuellement, la pépite du club catalan évolue au très haut niveau depuis l’âge de 16 ans grâce à ses qualités de défenseur moderne.

Sa capacité à lire proprement le jeu et à relancer rapidement après ses interceptions font de lui un type de défenseur rare pour son âge.

Même Pep Guardiola a eu à parler du jeune défenseur du Barça en bien malgré le fait que les médias s’appesantissent davantage sur Yamal et Pedri qui sont plus offensifs sur le terrain.

« Si Cubarsí était dans mon équipe, je le ferais jouer en défense centrale et parfois au milieu de terrain.

Il n’a pas seulement l’intelligence d’un défenseur de haut niveau : il lit le jeu comme un milieu de terrain d’élite », a-t-il indiqué concernant Pau Cubarsi.

Le technicien espagnol va plus loin en expliquant une qualité exceptionnelle que détient le jeune défenseur et qui fait de lui un joueur spécial.

Il s’agit de sa qualité balle au pied qui est un véritable atout pour lui pour relancer proprement même quand son équipe est sous pression.

“C’est un génie balle au pied… J’aurais toujours aimé avoir des joueurs comme lui dans mon effectif », ajoute t-il à propos du jeune international espagnol.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp