L’ancien joueur de la Juventus, Leonardo Bonucci est revenu sur un épisode de sa vie. L’italien a révélé que lorsqu’il était à peu près à mi-parcours de son séjour à Turin, qu’il a reçu une offre d’environ 115 millions d’euros de Pep Guardiola, qu’il l’a refusée.
“En 2016, j’étais proche d’aller à Manchester City. La Juventus a proposé près de 100 millions de livres [environ 115 millions d’euros]. Cependant, avec le club, j’ai décidé de rester. J’aurais pu être entraîné par Guardiola , c’est vrai… J’ai également eu des discussions en 2017, après que la Juventus m’a mis en vente. Finalement, les choses devaient se passer ainsi”, a déclaré le défenseur italien dans des propos cités par The Sun.
“Pouvoir être entraîné par Guardiola aurait été fantastique, notamment parce que cela m’aurait permis de m’améliorer dans de nombreux aspects. Mais je ne peux pas me plaindre, car j’ai gagné beaucoup de trophées dans ma carrière. Je me suis toujours laissé guider par mon cœur, c’est pourquoi je suis resté à la Juventus”, a-t-il déclaré.
Début de saison catastrophique pour Bonucci à Union Berlin
Leonardo Bonucci (38 ans), défenseur central italien aux 9 scudetti (8 avec la Juventus et 1 avec l’Inter Milan), vainqueur de l’Euro 2020 et qui a brillé à la Juventus de 2010 à 2017 (parti un an à Milan) puis de 2018 à 2023, a décidé de quitter l’Italie après 18 années de carrière en terres transalpines.
Une première expérience à l’étranger sur le tard donc pour le vétéran italien qui voulait apporter son expérience à une équipe de l’Union Berlin qui vivait des moments historiques.
Quatrième de Bundesliga la saison dernière, le club de la capitale allemande a disputé la phase du groupe cette de la Ligue des Champions et ce, pour la première fois de son histoire.
Cette saison, le coéquipier de Diogo Leite a inscrit un but en dix matches. Une stat qui n’a pour autant aider sa formation à sortir la tête de l’eau.
En clair, en plus d’être tombée en phase de group de la prestigieuse des compétition, l’équipe berlinoise est loin des places européennes en Bundesliga . L’ex turinois et ses coéquipiers sont à 7è du championnat allemand après la première partie de la saison .
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.