Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, s’est exprimé de nouveau sur le départ de cet ex joueur des Skyblues. Il s’agit de Julian Alvarez, le nouvel attaquant de l’Atletico Madrid.
L’international argentin a quitté le club l’été dernier pour rejoindre les Colchoneros pour une somme de plus de 60 millions d’euros.
L’ancien joueur de River Plate n’était pas satisfait du temps de jeu que lui offrait Pep Guardiola à Man City. Pour cela, il a décidé de s’en aller.
Bloqué par la concurrence avec Erling Haaland, l’Argentin n’était pas un titulaire indiscutable et cela ne lui plaisait pas. Même s’il jouait régulièrement, Julian Alvarez voulait être l’attaquant numéro 1 de son équipe.
Sept mois après son départ de Man City, Guardiola a de nouveau parlé de son ancien joueur et indiqué qu’il aurait joué davantage s’il était resté.
« Je ne me sens pas responsable du départ de Julian [Alvarez]. Il avait déjà décidé de quitter Man City. Julian voulait jouer toutes les minutes dont il dispose actuellement, ce qu’il n’a pas eu.
Il a décidé de signer à l’Atlético Madrid, et nous sommes très heureux qu’il réussisse si bien avec le temps de jeu, les buts, la présence.
Il nous a beaucoup aidés à réaliser quelque chose d’unique, et voir de bonnes personnes comme lui réussir nous rend très heureux.
Dans la vie, cela arrive. Il voulait plus de ‘chance’, ce qui était parfois difficile à obtenir avec [Erling] Haaland.
Cette année, avec les blessures que nous avons eues, il aurait joué beaucoup plus. Mais il est heureux, et c’est le plus important », a déclaré l’entraîneur espagnol.