Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, n’hésite pas souvent à qualifier ses joueurs devant les médias.
Le technicien espagnol a pour habitude de parler toujours du bien de ses éléments en public en dévoilant leur qualité principale.
Parmi ceux qu’il affectionne le plus à Man City, il y a un certain, Rodri, le milieu de terrain défensif espagnol.
L’ancien de l’Atletico Madrid est devenu un joueur très essentiel dans le dispositif tactique de son entraîneur et celui-ci a du mal à lui trouver un remplaçant.
Le milieu de terrain espagnol enchaîne les matchs en Premier League et en Ligue des champions depuis deux saisons sans repos.
Il ne rate les rencontres qu’en cas de suspension. Sa présence au cœur du jeu éclaircit tellement la récitation du football de son équipe que son entraîneur n’arrive pas à le mettre même au repos.
Même le recrutement d’un certain Kalvin Phillips, surnommé l’«Andrea Pirlo anglais», il y a deux saisons n’a pas pu convaincre l’entraîneur de Man City de sortir Rodri du onze type par moment.
Il est l’élément le plus utilisé par Pep Guardiola parmi ses joueurs depuis deux saisons et l’ancien coach du Barça adorerait même avoir un deuxième joueur comme lui.
« Rodri n’a ni tatouages, ni boucles d’oreilles. Regardez ses cheveux, il ressemble vraiment à un milieu de terrain défensif ! Un milieu de terrain défensif doit ressembler à ça.
Si j’avais deux joueurs comme lui, j’adorerais ça. J’aime sa mentalité, sa personnalité, son caractère », a déclaré l’ancien entraîneur du Bayern Munich.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.