Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, a été finalement obligé de s’exprimer sur la rumeur qui annonce une éventuelle arrivée de Sergio Busquets au club.
Depuis la grave blessure de Rodri en octobre 2024 dans un match contre Arsenal, les Skyblues peinent à remplacer valablement leur meilleur joueur.
Le club est en manque d’un véritable milieu défensif capable de protéger valablement la défense et cela se ressent lors des rencontres.
Le technicien espagnol a essayé des joueurs tels que Kovavic, Bernardo Silva ou encore Gündogan à ce poste, mais personne n’a réellement donné satisfaction.
Pour résoudre ce problème, Man City sonde sur le marché des transferts hivernal pour recruter un milieu défensif de métier en attendant le retour de Rodri.
Dans la presse, la rumeur d’une éventuelle arrivée de Sergio Busquets à Man City a pris de l’ampleur ces derniers jours et Pep Guardiola s’est finalement exprimé dessus.
L’ancien coach du Barça a rapidement écarté cette idée de recruter l’ancien capitaine de la sélection espagnole en provenance de l’inter Miami où il évolue désormais.
Selon les propos de Guardiola, Sergio Busquets est déjà très heureux aux Etats-Unis et dans le championnat de la MLS et avec le temps qu’il fait là-bas, pas question pour lui de partir.
« Un transfert de Sergio Busquets à Manchester City ? Impossible, il est tellement heureux à Miami ! Tu as vu la météo qu’il fait là-bas ? », demande l’ancien coach du Bayern Munich.
Man City a finalement jeté son dévolu sur Nico Gonzalez, le milieu de terrain de Porto qui va rejoindre le club mancunien pour 60 millions d’euros.