Bien que son joueur ait remporté le très convoité Ballon d’Or, le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a admis que Vinicius du Real Madrid aurait été un vainqueur méritant du grand prix de France Football.
Rodri bat Vinicius pour le Ballon d’Or
Après une saison de travail acharné, des mois de spéculation et des semaines d’attente, le Ballon d’Or est arrivé et reparti, et tous les fans de football ayant accès à n’importe quel média sportif savent déjà que l’international espagnol Rodri a régné en maître.
Alors que l’ancien joueur de l’Atletico Madrid était le favori des critiques (car les journalistes sont les électeurs du Ballon d’Or), le fan de football moyen, du moins d’après l’indignation des réseaux sociaux après que Rodri a reçu le prix, pensait que Vinicius était plus méritant.
Le joueur et son club, le Real Madrid, partagent apparemment des sentiments similaires, puisqu’ils boycottent le gala, bien que l’entraîneur Carlo Ancelotti ait remporté le titre d’entraîneur de l’année et que l’équipe dans son ensemble ait remporté le titre de club de l’année.
Les propos de Pep Guardiola
S’exprimant après le match, Pep Guardiola a tenté de répondre à la controverse. S’il est heureux que son joueur et compatriote ait remporté le prix, comme le rapporte Pulse Sports, il peut admettre que le Brésilien arrivé deuxième aurait également mérité une place plus élevée.
Cependant, il semble en désaccord avec le choix de Vinicius et du Real Madrid de boycotter la cérémonie de remise des prix, car il a fait référence à l’acceptation gracieuse par Erling Haaland d’une deuxième place pour Lionel Messi la dernière fois.
« Si Vini avait remporté le Ballon d’Or, cela aurait été plus que bien mérité« , a déclaré Pep Guardiola dans un communiqué, selon Fabrizio Romano.
« Comme c’était le cas la saison dernière avec Erling Haaland… et il n’a pas gagné. Erling était là, il était content, et félicite Messi et OK, essayons de faire mieux la saison prochaine !« , a-t-il ajouté.