Pep Guardiola, le technicien espagnol de Man City, traverse actuellement la situation la plus dure de toute sa longue carrière d’entraîneur professionnel.
Le tacticien a débuté son parcours dans ce domaine en 2008 à la tête de son club formateur, le FC Barcelone et n’a jamais connu autant de difficultés.
Son club actuel, Man City enchaîne les piètres prestations depuis le mois de novembre le technicien n’arrive pas encore à trouver une solution pour arrêter l’hémorragie.
En une dizaine de matchs disputés, Man City enregistre 7 défaites et un nul et cela inquiète désormais les fans du club.
Entre les nombreuses blessures de ses joueurs et l’enchaînement des rencontres sur un rythme très accéléré, Guardiola peine à motiver ses troupes.
Alors qu’il vient tout juste d’être prolongé par les dirigeants du club jusqu’en 2026, les observateurs se demandent si les dirigeants ne vont pas se raviser et limoger le coach catalan.
Pour l’instant, Pep Guardiola semble avoir toujours la confiance de ses employeurs pour redresser les choses, mais nul doute qu’il quittera le club si les choses s’enveniment davantage.
Interrogé devant la presse sur le fait qu’il soit possible que les dirigeants de Man City le vire à un moment donné, le technicien espagnol a répondu de manière très sobre.
« Est-ce que Manchester City va me virer ? S’ils le font, je rentre chez moi sans poser de questions », a déclaré l’ancien coach du Bayern Munich.
Même si cela arrivait, une chose est sûre, Pep Guardiola aura marqué de son empreinte l’histoire de ce club en étant le premier entraîneur à leur offrir la Ligue des champions.