Guardiola se lâche sur l’un de ses joueurs : « J’adore quand il dribble, mais après… »

Guardiola joueurs

Crédit Photo : DR

L’entraîneur de Man City, Pep Guardiola, se lâche sur l’un de ses joueurs dont il n’apprécie pas forcément une facette spécifique de son jeu.

L’ex entraîneur du Bayern Munich a exprimé son insatisfaction concernant le jeune international belge Jeremy Dokou.

Pour Pep Guardiola, l’ancien ailier du Stade Rennais doit s’améliorer dans la finition de ses actions après avoir réussi à dribbler ses adversaires.

« La qualité incroyable de Jeremy Doku, c’est de dribbler. Je n’ai jamais dit de ne pas dribbler, J’ADORE quand il dribble !

Mais après cela, la prise de décision n’est pas encore assez précise ou suffisante. Mais il est jeune », a indiqué l’ancien coach du Barça à propos du Belge.

Le technicien espagnol a ensuite félicité l’ancien rennais pour le match parfait qu’il a réalisé lors de la rencontre face à Ipswich où son équipe s’est imposée sur le score de 6 buts à 0.

« Mais aujourd’hui, il était BRILLANT ! Je suis vraiment content pour lui ! Avec Jeremy, il y a toujours un peu de doute sur sa constance en jouant tous les trois jours en termes de blessures, c’est aussi simple que ça.

Dans le dernier tiers, avoir un joueur capable de dribbler un ou deux défenseurs centraux, ça ouvre complètement un autre scénario pour nous attaquer dans le dernier tiers !

Aujourd’hui, il a été brillant, VRAIMENT BON », a reconnu Pep Guardiola très heureux des progrès réalisés par Jeremy Doku, l’un de ses plus jeunes joueurs de l’effectif.

Pour rappel, le Belge avait rejoint le club mancunien lors du mercato estival de 2023 et est déjà sa deuxième saison sous la direction de l’Espagnol.