Pep Guardiola est très inquiet et n’a pas manqué d’exprimer ses craintes par rapport au grand duel qui aura lieu dans quelques heures.
En effet, Manchester City affrontera ce vendredi 22 décembre Fluminense dans le cadre de la finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Alors qu’il cherche à ajouter un autre trophée prestigieux à son palmarès déjà impressionnant avec Manchester City, Pep Guardiola ne sous-estime pas du tout Fluminense qui est un adversaire redoutable venu du Brésil.
S’exprimant sur la rencontre de ce vendredi, le technicien espagnol souligne les particularités du jeu de cette équipe brésilienne.
“Fluminense compte 6 ou 7 joueurs de plus de 30 ans, ce qui veut dire qu’ils savent contrôler leurs émotions.
Ils jouent d’une manière très brésilienne des années 70, 80, des échanges de passes, beaucoup de joueurs là où est le ballon“, a analysé Guardiola.
Aussi met-il l’accent sur le côté unique de l’équipe brésilienne : “Nous devons rester conscients des espaces dont nous disposerons. Avec leur façon de jouer, nous n’avons jamais affronté une équipe comme celle-là.
Ce n’est pas une question de position, ils bougent beaucoup. Nous devons nous imposer de la meilleure façon possible.”
Il faut reconnaître par ailleurs que cette équipe de Fluminense a encore plus de poids avec la présence de Marcelo, ancienne star du Real Madrid et doyen du football mondial.