Guardiola révèle quand il démissionnera de son poste à Man City : « Je partirai »

Guardiola

Crédit Photo : Onze Mondial

Pep Guardiola et Manchester City risquent une sortie anticipée de la Ligue des champions après avoir perdu contre la Juventus 2-0 en milieu de semaine et avoir participé au derby le dimanche 15 décembre 2024.

En effet, les Citizens n’ont remporté qu’un seul de leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues et le manager a du mal à remettre son équipe sur les rails.

Dans sa carrière d’entraîneur, il n’a jamais eu à faire face à une crise de ce genre, Man City tombant à la cinquième place de la Premier League.

Guardiola parle de son départ

Le manager a menacé de quitter Manchester City d’ici un mois s’il ne parvenait pas à améliorer les mauvaises performances de l’équipe.

Selon le Daily Mail, Guardiola a déclaré : “Quand je sentirai qu’il est temps de partir, je partirai. Si je perds et perds et perds encore un mois, je dirai, les gars, il faut que quelqu’un d’autre répare ce genre de choses, parce que ça ne peut pas être éternel.

Il y a une chose où je dis, Pep, il faut y penser, c’est quand je perds l’équipe, quand je sens qu’ils ne courent pas. Ils ne me suivent pas.

À ce moment-là, nous ne serions pas là une seule minute. Mais plus que jamais je suis là. Cela ne fait aucun doute. La plus grande réussite a déjà été réalisée. Nous avons été les meilleurs.

Mais maintenant, cela m’a fait réaliser à quel point ce que nous avons fait était difficile et, quand nous reviendrons, bien sûr, ce sera, wow, nous n’oublierons pas ces moments. Parce que nous le voulons, nous le faisons et nous n’en sommes pas capables”.

Rappelons que Pep Guardiola a signé un contrat jusqu’en 2027 le mois dernier, mais il pense qu’il mettra fin à son mandat de huit ans à l’Etihad au moment où il perdra le vestiaire.

Avec le mauvais parcours de son équipe, il devra faire face à d’autres tests contre Brentford, Salford City, Everton, Leicester, West Ham, United et Aston Villa au cours du mois à venir.