Le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a révélé les secrets de son record de ne jamais avoir été limogé en tant que manager au milieu de la liste croissante des licenciements de Premier League au cours de la saison 2022/2023.
Le record spécial de Guardiola en tant que manager
Un nombre record de 12 managers ont perdu leur emploi en Premier League cette saison, plus que n’importe quelle saison dans l’histoire de la compétition.
Mais le patron de Man City a réussi à rester en poste malgré une saison moins que stellaire pour les Cityzens.
L’ancien entraîneur de Barcelone est actuellement le deuxième entraîneur le plus ancien de la Premier League, derrière Jürgen Klopp de Liverpool après avoir passé 6 ans et 9 mois avec Manchester City.
Guardiola détient également une rare distinction parmi les managers du football car l’Espagnol a réussi à éviter le limogeage au cours de ses 15 ans et de ses 3 mandats en tant qu’entraîneur.
Et ce, bien qu’il ait été impliqué dans 3 emplois à haute pression avec des clubs ambitieux.
Interrogé sur le secret de sa longévité et de son record « inoxydable » en tant que manager, Guardiola a révélé qu’il n’avait un emploi que parce que ses équipes avaient gagné des matchs.
« Je vais vous dire un secret. Nous gagnons des matchs. Si nous ne gagnions pas de matchs, je serais viré.
Ce n’est pas parce que mes cheveux sont meilleurs que les autres. Je ne suis pas viré parce que nous gagnons beaucoup de matchs », a-t-il confié.
Guardiola a remporté 10 titres de champion en tant que manager et a un pourcentage de victoires de plus de 70 dans sa carrière de manager de club senior.
Ce qui en fait l’un des managers les plus titrés de l’histoire récente du football. C’est donc difficile de trouver une raison de le licencier.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.