Pep Guardiola et son équipe de Man City ont frôlé le pire ce mercredi 29 janvier 2025 lors de la dernière journée de la saison régulière de la Ligue des Champions.
Les Skyblues avaient besoin d’une victoire pour assurer leur qualification parmi les équipes qualifiées pour le barrage du tour suivant.
Man City affrontait le Club Bruges à domicile et les joueurs de Guardiola étaient menés à la pause et étaient donc éliminés de la compétition.
Il a fallu un sursaut d’orgueil pour permettre aux Skyblues de revenir dans la partie pour s’imposer par 3 buts à 1 et arracher sa qualification. Le technicien espagnol a donné son impression sur ce match pendant lequel il était obligé de passer par toutes les émotions.
« Nous étions éliminés (à la pause). Quand vous êtes au pied du mur, vous jouez sans rien à perdre. Nous avons attaqué.
La première mi-temps était très dynamique, mais il nous manquait cette étincelle. Savinho nous a aidés, comme il l’a fait toute la saison quand il a joué. Il a été incroyable. Il a changé le match et en cinq ou dix minutes, il avait déjà obtenu deux ou trois corners. Nos supporters ont réagi et nous avons eu des occasions.
Avec ce style de jeu, Bruges a eu plus d’opportunités en seconde période qu’en première. En première mi-temps, ils défendaient en individuel et étaient très compacts. Nous avions besoin d’un joueur capable de faire la différence, d’apporter cette étincelle et de marquer. Cela nous a fait défaut.
Peut-être avons-nous ressenti la pression. Parfois, quand vous menez 2-0, vous avez peur de perdre. Mais quand vous êtes menés 1-0 et éliminés de la Ligue des champions, vous n’avez rien à perdre.
Nous avons trouvé les buts aux bons moments. Cette phase de groupes a été très difficile, notamment avec notre match contre l’Inter. Ce n’était pas simple de s’imposer à la Juventus ou au PSG.
Nous l’avons fait, et nous sommes là. Dans deux semaines, nous serons meilleurs qu’aujourd’hui, car certains joueurs reviendront et nous aurons nos recrues. Nous affronterons l’un des deux géants, le Bayern Munich ou le Real Madrid. On verra comment nous aborderons ce défi », a déclaré Pep Guardiola à la fin du match.