Cela fait quatre saisons d’affilée que Pep Guardiola domine l’Angleterre et la Premier League avec sa redoutable équipe de Man City.
Cette saison, le technicien espagnol a encore été sacré champion dans le championnat anglais en battant le record du plus grand nombre de sacre consécutif.
Depuis 2020, aucun club anglais n’a pu arracher le trophée de la Premier League à Man City et les Skyblues semblent irrésistibles pour tous leurs adversaires.
Pep Guardiola, le coach du club vient d’être nommé meilleur entraîneur du championnat d’Angleterre pour une nouvelle fois.
Très heureux de cette distinction, l’Espagnol estime que la Premier League est le championnat le plus difficile au monde et qu’il n’avait jamais pensé que son équipe et lui pourraient remporter 6 titres.
« C’est un honneur d’avoir été choisi par la Premier League comme Manager de la saison. Ce prix reflète le travail acharné et l’excellence des personnes du Club dans tous les départements.
Je suis très fier d’être le manager de ce groupe de joueurs et de travailler aux côtés des brillants entraîneurs et du personnel de soutien chaque jour », a-t-il déclaré à propos de son titre de meilleur entraîneur.
Sur les quatre titres gagnés d’affilée, l’Espagnol indique que c’est l’une de ses plus grandes fiertés.
« Gagner quatre titres consécutifs est l’une des plus grandes fiertés de ma carrière. C’est la ligue la plus difficile au monde et nos concurrents ont joué un football incroyable.
Quand je suis arrivé en Angleterre, je n’aurais jamais pensé qu’ensemble nous pourrions remporter six Premier Leagues en sept ans. Nous avons accompli quelque chose d’incroyable et célébrer cela avec nos fans dimanche dernier est un jour que je n’oublierai jamais », a-t-il confié.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok