En attendant le match retour entre le Barça et l’Inter Milan en Ligue des champions, Pep Guardiola a livré quelques points forts des Italiens.
Pour avoir battu l’Inter Milan lors de la finale de la Ligue des champions en 2023, Pep Guardiola a prévenu le Barça.
“Je pense que l’Inter a prouvé une fois de plus à quel point ils sont forts et que lorsque nous avons gagné la Ligue des champions contre eux, ils étaient une équipe incroyable”, a-t-il d’abord déclaré.
Il a ensuite énuméré les qualités de l’actuel 2e de la Série A. “Leur façon de défendre, leurs transitions, leur physique, leur grande organisation”, a-t-il ajouté.
Face à l’Inter Milan de Simone Inzaghi, le Barça du coach Hansi Flick a dû se résoudre à la réaction. Pendant toute la rencontre, les Catalans n’ont jamais pu prendre l’avantage.
Cela, à cause de l’efficacité offensive des Nerazzurri. Même si Lautaro Martinez est sorti sur blessure, l’attaquant Français, Marcus Thuram et le latéral Néerlandais, Denzel Dumfries ont fait le job.
Dès la première minute de jeu, le fils de Lilian Thuram a choqué le public barcelonais avec une spéciale Madjer pour le 1-0. Denzel Dumfries a inscrit le 2e et le 3e but de l’Inter Milan.
Toutefois, le Barça est parvenu à égaliser avant le coup de sifflet final. Ce spectaculaire match nul 3-3 a rendu décisif le match retour.
Mais d’après Pep Guardiola, les joueurs du Barça devront se concentrer et être réaliste face à l’Inter Milan en Italie. Il s’est ensuite montré nostalgique à propos des supporteurs catalans.
« Quand on joue comme Barcelone, les stades ne sont jamais vides. On peut continuer comme ça très longtemps. Peu importe les résultats, les supporters barcelonais sont fiers. J’ai été surpris par la beauté du match d’hier soir.
Grâce à ce genre de match, les stades ne seront jamais vides. Je suis extrêmement reconnaissant pour cette demi-finale. Les deux matchs étaient incroyables, surtout celui d’hier”, a-t-il conclu.