Guardiola prêt à vendre des joueurs blessés : « Nous parlerons à leurs… »

Guardiola Man City dirigeants

Crédit Photo : Foot Mercato

Pep Guardiola a envoyé un message clair à ses joueurs de Manchester City : si vous ne pouvez pas suivre le calendrier exigeant, vous êtes éliminés.

La dernière blessure en date concerne John Stones, qui a été contraint de sortir après seulement 8 minutes de jeu lors de la défaite 3-1 contre le Real Madrid en Ligue des champions, en raison d’un problème à la cuisse.

On craint que sa saison ne soit terminée, et ce n’est que le dernier revers en date pour le joueur de 30 ans, qui n’a fait que 20 apparitions cette saison en raison de blessures.

Les propos de Pep Guardiola

Le manager a laissé entendre que Stones et Manuel Akanji, qui souffrent d’un problème d’abducteurs, pourraient avoir besoin d’une intervention chirurgicale.

Les prochaines heures, les prochains jours, nous saurons s’il a besoin d’être opéré ou non. Tout comme Manuel Akanji”, a-t-il déclaré.

Avec un grand nombre de joueurs approchant ou ayant déjà dépassé la trentaine, Guardiola sait que certains ne peuvent tout simplement pas supporter l’intensité du calendrier.

C’est une réalité”, a-t-il révélé.

Nous devons nous asseoir avec les médecins, les physios, les joueurs, les agents et être clairs sur le fait que certains d’entre eux ne peuvent pas supporter de jouer tous les trois jours, tous les mois, tous les deux mois, tous les trois ou quatre jours.

Telle est la réalité. Il reste une année, puis une Coupe du monde”, a ajouté le manager de Manchester City.

Des joueurs comme Nathan Aké, qui a 30 ans et n’a joué que 16 fois cette saison, et Kevin De Bruyne, 33 ans, qui a souffert de blessures, notamment d’un problème au bassin qui l’a empêché de jouer pendant près de deux mois, sont susceptibles d’être affectés par les propos de Pep Guardiola.

Manchester City affronte Liverpool à l’Etihad le dimanche 23 février 2025 et tente de poursuivre sa quête d’une place dans les quatre premiers.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp