Malgré le titre de Premier League 2022-23 remporté par les Cityzens, Pep Guardiola demeure insatiable. Il a révélé que Manchester City devra remporter le titre de l’UEFA Champions League s’il veut être considéré comme l’une des meilleures équipes d’Europe.
Il faut noter que le club est en ligne pour réaliser un triplé continental puisqu’il s’est qualifié pour les finales de la Ligue des champions (contre l’Inter Milan) et de la FA Cup (contre Manchester United).
Man City : Pep Guardiola confisque 60 bouteilles de champagne à ses joueurs
« Pour être l’une des plus grandes équipes d’Europe, il faut gagner la Ligue des champions, sinon peut-être que les gens diront que ce n’est pas complet », a laissé entendre le technicien catalan.
Toutefois il a reconnu que le fait de ne pas remporter un trophée européen ne diminue en rien l’ampleur des réalisations du club.
« Mais juste au cas où nous ne pourrions pas le faire contre l’Inter ou la saison prochaine, ce que nous avons fait est extraordinaire. Tout le monde le sait. Manchester City n’est devenu que le cinquième club (après Huddersfield Town, Arsenal, Liverpool et Manchester United) de l’histoire du football anglais à remporter trois titres de haut niveau d’affilée».
Real Madrid : Carlo Ancelotti fait une révélation sur Florentino Perez
Guardiola, cependant, veut faire des Sky Blues la première équipe à remporter quatre titres de Premier League consécutifs.
« Lorsque nous commencerons la saison prochaine, nous essaierons d’être la première équipe à remporter quatre Premier Leagues. Nous n’avons pas besoin de décennies pour penser à quel point c’était bon. Nous avons le sentiment d’avoir fait quelque chose d’exceptionnel.
La saison prochaine, toutes les équipes voudront nous battre, c’est normal. Défendre notre couronne, mentalement, nous devons nous y préparer. Ce sera le défi. Nous allons jouer avec la qualité que nous avons – et la qualité humaine. La qualité sera là. »
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.