Pep Guardiola a envoyé un message clair à ses joueurs de Manchester City : si vous ne pouvez pas suivre le calendrier exigeant, vous êtes éliminés.
John Stones, Nathan Ake, Kevin De Bruyne, Jack Grealish et d’autres ont été victimes de blessures cette saison et Pep en a apparemment assez.
Stones, en particulier, s’est blessé contre le Real Madrid la semaine dernière et manquera le reste de la saison.
Guardiola a laissé entendre que Stones et Manuel Akanji, qui souffre d’un problème d’abducteurs, pourraient avoir besoin d’une intervention chirurgicale.
“Les prochaines heures, les prochains jours, nous saurons s’il a besoin d’être opéré ou non. Tout comme Manuel Akanji”, a-t-il déclaré.
Avec un grand nombre de joueurs approchant ou ayant déjà dépassé la trentaine, il sait que certains ne peuvent tout simplement pas supporter l’intensité du calendrier.
“C’est une réalité”, a-t-il déclaré.
“Nous devons nous asseoir avec les médecins, les physios, les joueurs, les agents et être clairs sur le fait que certains d’entre eux ne peuvent pas supporter de jouer tous les trois jours, tous les mois, tous les deux mois, tous les trois ou quatre jours.
Telle est la réalité. Il reste une année, puis une Coupe du monde”, a ajouté l’entraîneur de Manchester City.
Des joueurs comme Nathan Aké, qui a 30 ans et n’a joué que 16 fois cette saison, et Kevin De Bruyne, 33 ans, qui a souffert de blessures, notamment d’un problème pelvien qui l’a empêché de jouer pendant près de deux mois, sont susceptibles d’être affectés par les propos de Guardiola.