L’entraîneur de Man City, Pep Guardiola, se console avec les efforts de certains de ses joueurs, malgré la succession de blessures au sein de son effectif.
Depuis le début de la saison, plusieurs joueurs du club mancunien ont été victimes de blessures et cela a empêché l’équipe d’être régulière.
Man City, l’une des pires séries de mauvais résultats de son histoire cette saison avec 9 défaites en 12 rencontres disputées.
Durant cette période compliquée que traverse son équipe, l’ancien coach du Barça a tenu à louer la ténacité de certains de ses joueurs qui se battent malgré tout.
« Nous jouerons à 11, Jahmai Simpson-Pusey jouera si nous ne pouvons pas faire jouer de défenseurs centraux.
Nous avons de la chance d’avoir beaucoup de joueurs comme Bernardo [Silva]. Je sais que Bernardo est un joueur spécial, mais il faut voir comment il court dans cette situation, il met son cœur à l’ouvrage.
C’est un ailier incroyable, un exemple incroyable par la façon dont il se comporte et par toutes les minutes qu’il joue à différents postes.
Il essaye toujours d’aider et de lire ce qui se passe dans certaines situations, que ce soit en jouant milieu offensif, milieu défensif, faisant toujours un effort incroyable défensivement.
Rico, que puis-je dire ? Il peut jouer arrière droit et arrière gauche pour avoir plus de contrôle quand nous sommes en difficulté. Je sais que nous ne sommes pas aussi bons que d’habitude.
Quand l’équipe reviendra pour gagner des matchs ou que les joueurs reviendront, nous serons meilleurs », a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse.
Largué en Premier League et en Ligue des Champions, le technicien espère voir son équipe recommencer à gagner le plus tôt possible pour stopper l’hémorragie.