Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a nié toute suggestion de brouille avec le milieu de terrain Kevin De Bruyne.
Des spéculations ont surgi après le temps de jeu limité de De Bruyne après son retour de blessure, incitant les experts à remettre en question la relation entre les deux.
Ce que Guardiola a dit à propos de la situation de Kevin De Bruyne
Le manager a répondu aux rumeurs avec une touche de sarcasme, soulignant l’immense talent du Belge et son importance pour l’équipe.
J’ai souligné la contribution du meneur de jeu au succès du club et écarté toute notion de conflit personnel.
« Les gens disent que j’ai un problème avec Kevin. Pensez-vous que j’aime ne pas jouer avec Kevin ? Non, je ne veux pas que Kevin joue.
Le gars qui a le plus de talent dans le dernier tiers. Je n’en veux pas. J’ai un problème personnel avec lui après neuf ans ensemble. Il m’a apporté le plus gros succès de ce club”, a déclaré Guardiola.
Le manager a reconnu que De Bruyne, 33 ans, avait besoin de temps pour retrouver sa pleine forme après une série de blessures et un récent problème à l’aine.
Il a exprimé son désir de retrouver De Bruyne à son meilleur niveau, mais a souligné l’importance de la patience et d’un retour progressif à une condition optimale.
“Mais il a été blessé pendant cinq mois (la saison dernière) et deux mois. Il a 33 ans. Il a besoin de temps pour trouver le meilleur de lui-même.
Comme la saison dernière, étape par étape. Il essaiera de le faire et se sentira mieux. Je suis désespéré d’avoir le meilleur de lui-même.
Mais j’ai toujours dit qu’il ne résoudrait pas lui-même nos problèmes. Comme si Erling ne résoudrait pas le problème lui-même. Nous attaquons et défendons ensemble. Nous voulons que les meilleurs joueurs reviennent”, a ajouté Guardiola.
Quel avenir pour Man City ?
Les hommes de Guardiola accueillent Nottingham Forest mercredi en Premier League, désireux de mettre fin à une série de 7 matchs sans victoire (6 défaites), la dernière en date étant un revers 2-0 à Liverpool.