Guardiola minimise l’avantage de l’expérience de Man City dans la course au titre de Premier League

Manchester City : Pep Guardiola, c’est confirmé

Crédit photo : Eurosport

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, minimise l’idée selon laquelle l’expérience de son équipe sera le facteur décisif dans leur bataille au coude à coude pour le titre de Premier League avec Arsenal.

Les champions en titre talonnent les Gunners, menés d’un seul point malgré un match en moins.

Arsenal ou Man City – Rodage en Premier League

Ce week-end présente une opportunité cruciale pour les deux équipes de prendre la tête alors qu’Arsenal affronte Bournemouth dès le coup d’envoi tandis que City affronte les Wolves plus tard dans la journée.

Malgré l’impressionnante séquence de 31 matchs sans défaite de Man City toutes compétitions confondues cette saison et son historique de 5 titres remportés au cours des six dernières années, Pep Guardiola reste prudent.

Interrogé lors d’une conférence de presse sur l’avantage supposé de son équipe en matière d’expérience, l’ancien entraîneur de Barcelone a souligné la nécessité d’être proche de la perfection pour remporter la course au titre cette année.

« J’adorerais (ça), mais je ne sais pas, je n’ai pas de réponse à cette question. J’adorerais penser ‘oui’ mais nous devons le prouver demain contre les Wolves et lors du prochain match. Jeux.

Nous savons que nous devons gagner les 12 points, sinon ce sera difficile parce qu’Arsenal est si fort, si constant et il est difficile de les voir perdre des points.

Quand tout le monde est en forme, il faut qu’ils soient prêts. Je ne sais pas exactement ce que je vais faire demain.

Bien sûr, j’ai peu de doutes sur un ou deux joueurs de l’alignement, mais le reste du plan de jeu, ce que je veux faire, j’ai eu le temps d’y réfléchir et de voir les derniers matchs des Wolves, mais il est prêt », a-t-il déclaré.

Ajoutant aux perspectives positives de City, Guardiola a confirmé le retour des joueurs clés Ruben Dias et Phil Foden, qui avaient raté le match précédent contre Forest pour cause de maladie. Le gardien Ederson sera également disponible pour la sélection.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp