Guardiola : Man City s’apprête à offrir au manager un trésor de 100 millions de livres sterling

Guardiola joueurs

Crédit Photo : Foot Mercato

Manchester City serait prêt à remettre à Pep Guardiola un trésor de 100 millions de livres sterling lors du mercato de janvier si l’Espagnol le juge nécessaire.

Le club a été champion de Premier League pendant les quatre dernières saisons consécutives, un record.

Ils pourraient porter ce record à 5 cette saison, mais n’ont pas réussi à améliorer véritablement leurs chances d’atteindre cet objectif en effectuant des ajouts majeurs cet été.

Ils n’ont recruté Savinho de Troyes, un autre club du groupe de la ville, que cet été, avant qu’une opportunité de marché unique ne facilite le retour d’Ilkay Gundogan au club.

C’est l’intégralité de leurs entrées cet été.

Manchester City a de l’argent à dépenser et le mettra à disposition pour Guardiola

Bien qu’ils soient empêtrés dans une bataille juridique concernant des malversations financières, Man City n’a pas de préoccupations immédiates en matière de PSR, ou plutôt, ne risque pas d’enfreindre les réglementations, contrairement à certains de ses rivaux.

Les Cityzens sont en bonne santé financière, puisqu’ils ont réalisé plus de 100 millions de livres sterling de ventes de joueurs cet été, dont la majorité provient des transferts de Julian Alvarez, Joao Cancelo et Taylor Harwood Belis à l’Atlético Madrid, Al Hilal et Southampton, respectivement.

Les Cityzens n’ont pas encore réinvesti cet argent, et selon un rapport du Sun, ils sont prêts à le faire lors du mercato hivernal et donneront à Guardiola les moyens de faire des étincelles en janvier.

Le duo de milieux de terrain avancés allemands Florian Writz et Jamaal Musiala a été identifié comme une option possible.