Les malheurs de Pep Guardiola et Manchester City se sont récemment aggravés après que Ruben Dias, défenseur central de premier plan, a contracté une blessure qui l’empêchera de jouer au moins jusqu’à l’année prochaine.
Un nouveau blessé pour Manchester City
Les Cityzens sont dans une mauvaise passe bien connue, avec une seule victoire en 11 matchs et de nombreuses défaites, la dernière en date étant celle contre Manchester United, le rival.
La crise des blessures est l’une des principales causes de la situation de Manchester City.
Le Ballon d’Or Rodri est absent pour le reste de la saison, et les défenseurs sont de plus en plus rares : Manuel Akanji, Nathan Ake, John Stones et maintenant Dias sont tous absents.
Un nouveau nom est venu s’ajouter à la liste des blessés, l’international portugais souffrant d’une blessure qui le tiendra à l’écart du jeu pendant plusieurs semaines.
Dias a été titularisé en défense lors de la défaite contre les Red Devils et, selon l’entraîneur, il ne s’attend pas à un retour facile.
Les propos de Pep Guardiola
Avec ces blessures à répétition, Pep Guardiola est obligé de bricoler. D’ailleurs, face à Man United lors du derby, il a dû titulariser et positionner Matheus Nunes en tant que latéral.
Du coup, avec cette nouvelle blessure qui le prive des services de l’international portugais, Ruben Dias, taulier de la défense des Sky Blues, le coach espagnol va devoir faire preuve de génie lors du prochain match de sa formation contre Aston Villa.
“Il est absent pour une longue période”, a déclaré Guardiola aux journalistes.
“Trois ou quatre semaines, problème musculaire. Il a joué 75 minutes contre United et a ressenti quelque chose, mais il est tellement fort qu’il est resté sur le terrain et il est maintenant blessé”, a-t-il ajouté.