Pep Guardiola, l’entraineur espagnol de Man City peut se frotter les mains. Il peut désormais compter sur le retour en grâce de l’un de ses meilleurs joueurs en la personne de Kévin De Bruyne.
Blessé et absent depuis un bon moment, Kevin de Bruyne a effectué son retour. Pas encore en Premier League, mais en FA Cup, il a déjà répondu présent.
Lors de la victoire 5-0 Man City contre Huddersfield Pep Guardiola lui a donné un peu de temps de jeu afin de le remettre en jambe. Et c’était suffisant pour KDB de délivrer une passe décisive à Doku.
“C’est pourquoi nous sommes d’abord heureux qu’il soit de retour après trois ou quatre mois de blessure, qu’il soit frais dans son esprit et qu’il ait joué de très bonnes minutes, comme il l’a montré avec la qualité de la passe décisive pour le cinquième but, donc oui, c’est vraiment bien qu’il soit de retour…”, a déclaré Guardiola sur la passe décisive de Kevin de Bruyne.
“Il a une qualité spéciale qui est difficile à trouver. Nous nous connaissons depuis longtemps. Des joueurs comme Erling [Haaland], Phil [Foden], [Oscar] Bobb, [Jeremy] Doku, Matheus [Nunes], qui aiment courir derrière et que les joueurs trouvent, Kevin est exceptionnel dans ce domaine…”, poursuit Guardiola sur les qualités du Belge.
“Kevin De Bruyne ne va pas résoudre les problèmes que nous avons, nous n’allons pas remporter de victoires si nous ne sommes pas ensemble. Kevin va nous aider avec son talent et dans les domaines où nous nous améliorons. Il peut supporter la pression, mais je ne veux pas lui mettre la pression…”, a-t-il conclu.
Les objectifs de Man City de Pep Guadiola
Les principaux objectifs de City cette saison seront de défendre le titre de Premier League et de conserver la Ligue des champions, mais Guardiola a mis en avant son brillant palmarès dans les coupes nationales
« Nous devons faire ce que nous devons faire à chaque match, nous pouvons gagner ou perdre, mais l’importance de la constance, ces gars-là le prouvent depuis de nombreuses années. C’est bien sûr une question de respect. Nous ne pouvons pas gagner quatre Coupes Carabao d’affilée si nous ne prenons pas chaque match au sérieux, c’est impossible. Aucune équipe ne l’a fait, quatre fois d’affilée dans le football moderne avec des rivaux incroyables, cela signifie que nous étions là tout le temps. C’est la même chose pour la Coupe d’Angleterre, c’est très, très important », a déclaré l’espagnol.
Guardiola a déjà suggéré de réduire le nombre de matches de coupe nationale en supprimant les reprises de la Coupe d’Angleterre et en faisant des demi-finales de la Coupe de la Ligue un seul match au lieu de deux, mais il a insisté sur le fait que son équipe respectait pleinement la compétition.
« Vous ne trouverez personne dans ce club et dans ce vestiaire qui ne l’aime pas« , a-t-il ajouté.
Sous la direction de Guardiola, City n’a perdu qu’une seule fois avant le stade des demi-finales de la FA Cup, lorsqu’il a été éliminé au cinquième tour en 2018 par Wigan Athletic, qui évoluait alors en League One.
Après avoir affronté Huddersfield, City jouera Newcastle à l’extérieur le 13 janvier et prévoira ensuite de se rendre à Abu Dhabi pour s’entraîner par temps chaud.
Toutefois, le stage sera annulé si le match contre Huddersfield se termine par un nul et que les joueurs sont contraints de rejouer.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.