Pep Guardiola a révélé qu’il s’inquiétait pour le joueur vedette Erling Haaland après qu’il se soit plaint d’une blessure musculaire mineure.
Haaland était en action pour Manchester City lors de leur match de pré-saison contre Barcelone qui s’est terminé par un match nul 2-2.
Le Norvégien a marqué pendant le match mais a été exclu après que l’arbitre a insisté sur le fait que le ballon n’avait pas franchi la ligne.
Le meilleur buteur de Premier League a ensuite été remplacé à la mi-temps après avoir ressenti une légère tension musculaire pendant le match.
Guardiola à propos d’Erling Haaland
Lors de leurs deux derniers matches amicaux contre l’AC Milan et Barcelone, le footballeur a été remplacé à la mi-temps, mais d’autres joueurs ont eu droit à des temps de jeu plus longs.
Le temps de jeu d’Erling Haaland est surveillé par Pep Guardiola tandis que Manchester City s’inquiète de la forme physique de l’attaquant avant la nouvelle saison.
Selon le Daily Mail, le manager a déclaré : « Erling n’est pas à l’aise. Nous ne voulons pas prendre de risques. Mais tôt ou tard, il devra faire un pas en avant avec l’entraînement et les minutes.
La saison est là, au coin de la rue. Il a des problèmes musculaires, nous ne voulons pas prendre de risque et le perdre pendant trois semaines ou un mois. Ce serait un problème.
Il ne se sentait pas bien et c’est pourquoi il n’a pas joué la deuxième mi-temps. Soixante-dix pour cent de l’effectif est en vacances. C’est pourquoi nous avons besoin des joueurs.
En même temps, nous avons des alternatives, Oscar a encore fait un travail incroyable. Nous sommes satisfaits de beaucoup de choses ».
La présence de Haaland sera nécessaire lorsque City affrontera Manchester United dans le Community Shield avant d’ouvrir sa défense en Premier League contre Chelsea.
En attendant, Guardiola a fait l’éloge du Barcelone de Hansi Flick après son match nul 2-2 contre Man City lors de son match amical de pré-saison.