L’ancien patron de Barcelone et du Bayern Munich, Pep Guardiola, a été élu entraîneur le plus influent des 25 dernières années.
Le tacticien espagnol a battu l’ancien manager de Man United, Sir Alex Ferguson, l’ancien manager d’Arsenal Arsene Wenger et le coach de Liverpool Jürgen Klopp pour décrocher le prix, selon une enquête de Livescore.
Pep Guardiola a mené Manchester City à un balayage historique de la Premier League, de la FA Cup et de la Ligue des Champions, devenant ainsi le 2e manager de l’histoire du football anglais à remporter un triplé après Sir Alex Ferguson, qui a guidé Manchester United vers l’exploit en 1999.
Selon le rapport de Livescore, le célèbre manager a obtenu la majorité des voix (52 %), suivi de près par l’ancien entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, qui a obtenu 50 %.
Le légendaire manager d’Arsenal, Arsène Wenger, arrive en troisième position avec 39 %.
L’ancien patron de Chelsea, José Mourinho, a obtenu 38 % des voix, tandis que Jürgen Klopp de Liverpool a reçu 32 % du total des voix.
Klopp et Guardiola se rencontreront lorsque Liverpool se rendra à l’Etihad pour affronter Manchester City dans un affrontement de haut niveau.
Le match promet de tester les prouesses tactiques des deux managers, et une victoire de Liverpool leur permettra de dominer Manchester City.
Jürgen Klopp a battu Pep Guardiola à plusieurs reprises (46 %), Pep Guardiola remportant 35 % de leurs rencontres.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.