Guardiola : « Le Barça est le club de mon cœur »

Guardiola

Crédit Photo : SO FOOT.com

Pep Guardiola, l’estimé manager de Manchester City, a reçu le prix FIFA « The Best » en tant que meilleur entraîneur de l’année.

Bien que ce prix soit une reconnaissance de son incroyable exploit avec Man City, il y a vu une opportunité d’exprimer son amour pour Barcelone.

Ce prix est le premier triomphe du manager dans cette catégorie particulière, et témoigne de l’incroyable saison vécue par Manchester City sous sa direction, réalisant un triplé emblématique qui comprenait son premier titre en Ligue des champions, la FA Cup et la Premier League.

La réussite de Pep Guardiola avec Manchester City lors de la saison 2023-2024 est remarquable, surtout compte tenu du triplé historique de l’équipe.

La victoire en Ligue des Champions, associée à des victoires en FA Cup et en Premier League, a souligné une année de réalisations importantes pour l’équipe « Sky Blue ».

Cette saison ne représente pas seulement une collection de titres, mais une confirmation de l’influence durable et du génie stratégique du coach dans le monde du football.

Dans son discours de remerciement, Guardiola a exprimé sa profonde gratitude et a évoqué son lien durable avec Barcelone, le club où il a commencé son illustre carrière.

Il a attribué son succès et sa position actuelle aux expériences formatrices et aux leçons apprises à Barcelone.

« Le Barça est le club de mon cœur. Barcelone est la raison pour laquelle je suis ici ; ce club fait partie de ma vie », a-t-il déclaré.

La victoire de Guardiola a remporté le prix dans une catégorie qui comptait également Luciano Spalletti et Simone Inzaghi comme nominés. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’auditorium Eventim Apollo de Londres, où il était présent avec sa famille.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp