Guardiola : « Joan Laporta me l’a confirmé », le Président du Barça livre un secret de son institution au coach de Man City

“Je dirais à José Mourinho que nous sommes… » : Pep Guardiola s’excuse puis en remet…

Crédit Photo : Foot Mercato

Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City et Joan Laporta, le Président du FC Barcelone, sont restés de très bons amis, malgré le fait que le technicien n’entraîne plus l’équipe du Barça.

Les deux personnes ont collaboré pendant 2 ans quand le technicien espagnol était encore à la tête de l’équipe catalane au début de sa carrière d’entraîneur.

Aujourd’hui, les deux ont connu des trajectoires différentes, mais ils ont toujours gardé les contacts et discutent souvent à propos du Barça.

Le technicien espagnol vient de faire une révélation qui indique cela et fait imaginer le type de discussion qu’ils ont souvent.

Pep Guardiola a indiqué que Joan Laporta lui a assuré qu’il y a des joueurs au sein de l’effectif du Barça qui ne seront jamais vendus.

« Ils sont trop bons (Pedri et Yamal) pour être vendus. Le président (Joan Laporta) me l’a confirmé.

Je ne dis pas cela avec ironie. Barcelone a recruté plus de joueurs de Man City que l’inverse », a expliqué l’ancien entraîneur du Bayern Munich.

En clair, même si les deux personnes peuvent être adversaires lorsque les clubs qu’ils représentent se rencontrent, ils continuent par discuter comme des amis.

Les deux se font tellement confiance au point où le Président du Barça livre certains des secrets de son administration à son ami.

Il faut aussi reconnaître qu’il s’agit d’une façon pour Joan Laporta de refouler toutes tentatives de Guardiola et de Man City dans l’intention de recruter les joueurs cités.