Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, se montre reconnaissant envers les dirigeants de son équipe qui ont réussi à faire venir des renforts cet hiver.
Le club mancunien éprouvait énormément de difficultés depuis le début de la saison avec des mauvaises performances.
Les blessures répétitives de plusieurs joueurs cadres surtout en défense ont donné du fil à retordre à l’entraîneur catalan.
Ce dernier avait beaucoup de difficultés à aligner une équipe compétitive à chaque rencontre et cela a déteint sur les résultats.
Selon Pep Guardiola, si les dirigeants de Man City, ne s’étaient pas montrés actifs sur le dernier marché des transferts, l’équipe serait plus en difficultés qu’actuellement.
L’ancien coach du Barça a été soulagé par les arrivées d’Abdukodir Khusanov et Vitor Reiss pour renforcer la défense qui était souvent décimée.
« Nous avons des défenseurs centraux absents depuis longtemps, je pense que Nathan [Ake] va nous manquer.
Je suis très reconnaissant envers Man City d’avoir fait venir [Abdukodir] Khusanov et Vitor [Reis].
Sinon, nous n’aurions aucune chance de nous qualifier pour la LDC la saison prochaine ou de nous battre pour l’Emirates FA Cup, IMPOSSIBLE ! Nous n’aurions eu que Ruben [Dias].
C’est pourquoi nous avons eu un miracle qu’ils soient là pour nous aider, car cela s’est produit toute la saison avec les problèmes que nous avons eu et avons encore », a indiqué le technicien espagnol.