Pep Guardiola se retrouve dans une impasse qui ne dit pas son nom. Il a essayé de gagner la sympathie en affirmant que les fans attendent trop que Manchester City remporte la Premier League chaque année.
Sauf que le club n’est pas en bonne posture et le technicien catalan révèle ne pas savoir comment remonter la pente.
“City devrait [toujours] gagner. Ce n’est pas juste. C’est difficile à gérer chaque semaine, tous les trois jours, pendant des années et des années.
J’ai beaucoup de confiance en moi. J’aiderai l’équipe. Je ne sais pas comment mais j’aiderai l’équipe à revenir. C’est un bon avertissement pour moi. Si je n’y parviens pas, le club décidera quoi faire. En fin de compte, il faut obtenir des résultats”, laissé entendre conférence de presse Guardiola, qui a failli perdre le titre contre Arsenal la saison dernière.
Il faut tout de même rappeler qu’Arsenal et Liverpool sont actuellement les favoris pour remporter la Premier League, ce qui rend le commentaire de Guardiola plutôt mesquin.
Le classement peut subir un bouleversement à tout moment et Man City doit savoir qu’il a beaucoup à faire.
A l’heure actuelle, les Gunners ont trois points d’avance sur les hommes de Guardiola. Nous serions plus en avance si seulement nous pouvions convertir la défaite d’Aston Villa en victoire.