Pour Pep Guardiola, il existe dans le monde, un seul joueur qui n’a pas besoin d’un entraîneur pour performer sur une pelouse.
L’entraîneur espagnol a eu durant sa carrière de très grands joueurs sous sa coupole partout où il est passé.
Que ce soit au Barça, au Bayern Munich et maintenant à Man City, le plus grand des soucis du technicien catalan n’a jamais été la qualité de son effectif.
Cependant, Pep Guardiola n’a souvenance d’avoir entraîné qu’un seul joueur qui n’avait en réalité pas besoin d’un entraîneur pour briller sur le terrain.
Il s’agit bien évidemment de l’Argentin Lionel Messi que l’actuel coach de Man City a eu sous sa direction lorsqu’il était encore le coach du Barça entre 2008 et 2012.
Le technicien espagnol a toujours considéré la Pulga comme le meilleur joueur de l’histoire et a fait une confidence à Erling Haaland, son buteur actuel à Man City.
La confession de Guardiola à Haaland sur le seul joueur qui n’a pas besoin d’entraîneur
Ce dernier a révélé la conversation qu’il a eue avec son entraîneur à propos du capitaine de la sélection d’Argentine lors d’une interview.
« Nous étions à l’entraînement et Guardiola est venu me voir et m’a dit : ‘Sais-tu, Haaland, que le football est plus talentueux qu’il n’est étudié ? Je n’ai jamais vu de ma vie un joueur qui n’avait pas besoin d’un entraîneur jusqu’à ce que j’entraîne Messi’.
‘Je ne lui ai pas parlé. Il faisait ce qu’il avait à faire. Mon travail était facile, car il faisait bouger toute une équipe avec lui, jusqu’à ce que je me rende compte que c’était moi qui apprenais une nouvelle forme d’entraînement. Vous voyez, il a fait de moi un bon entraîneur, n’est-ce pas, Haaland ?
Je lui ai dit : ‘Tu es le meilleur entraîneur du monde maintenant’, il m’a répondu : ‘C’est pour ça que Messi est le meilleur joueur du monde' », a raconté l’attaquant norvégien.