Guardiola : « Je dois apprendre le Russe pour communiquer avec… » ; le nouvel objectif du coach de Man City

Guardiola Russe

Crédit Photo : CNN

Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, déclare qu’il est désormais important pour lui d’apprendre le Russe afin de pouvoir communiquer avec son nouveau joueur Abdukodir Khusanov.

Ce dernier a rejoint le club mancunien il y a quelques jours et ne comprend pas encore anglais pour communiquer plus facilement avec son entraîneur et ses coéquipiers.

L’ancien lensois a fait son baptème de feu ce samedi 25 janvier 2024 lors du choc de Premier League contre Chelsea et a commis une erreur qui a occasionné un but de l’adversaire.

Son entame de match était très pénible et Pep Guardiola se justifie sur les raisons pour lesquelles il a titularisé dans un match aussi intense un joueur qui ne comprend que le Russe et l’Ouzbek.

« Eh bien, je dois apprendre le Russe ou l’Ouzbek pour communiquer avec lui. J’ai fait le changement pour deux raisons, principalement à cause du carton jaune, pas à cause des erreurs.

Surtout, j’ai besoin de John [Stones] pour mercredi [contre le Club Bruges], car [Omar] Marmoush, Khusa et Vitor [Reis] ne peuvent pas jouer. John revient de blessure et a besoin d’un peu de rythme. C’était bien qu’il joue 35 à 40 minutes avec nous », a expliqué le coach espagnol.

Guardiola évoque la jeunesse d’Abdukodir Khusanov qui ne parle que Russe et Ouzbek

L’entraîneur des Skyblues a ensuite tenu à soutenir Abdukodir Khusanov après le match compliqué qu’il a vécu contre les Blues pour sa toute première sous ses nouvelles couleurs.

Guardiola rappelle qu’il s’agit d’un jeune joueur qui va apprendre pour devenir meilleur dans les prochaines années et pour l’aider, l’ancien coach du Bayern Munich veut bien apprendre le Russe ou l’Ouzbek.

« Ce n’est pas facile pour lui. Il s’entraîne une fois et ensuite il joue contre Nicolas Jackson, Cole Palmer, Noni Madueke, Jadon Sancho. C’est un processus quand on achète un joueur aussi jeune. Il apprendra. Ce genre d’actions est la meilleure leçon que l’on puisse tirer… Il ne parle pas anglais donc je ne lui ai pas parlé. Il ira bien, il n’a fait qu’un ou deux entraînements.

Je ne voulais pas forcer John Stones à revenir de blessure avec le match de mercredi contre Bruges. Les joueurs étaient ensemble. C’était extrêmement important.

N’importe quel joueur peut faire une erreur. Les fans de Manchester City soutiennent toujours les nouveaux joueurs. Il est si jeune. Il va apprendre », a déclaré le coach de Man City.